Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Khamoy Ngao : Neko Bishô
Archives
9 février 2008

Le cinema

A partir de cette article je vais faire plusieurs petits articles rapides qui parlera des petit truc de tous les jours, les comparaisons avec la france, etc.

Donc today je vais parler rapidement du cinema, et de la TV.

Le cinema ici est pas tres cher, le prix avoisine les 2 a 4 euros. [4 euro c'est VIP]
Donc ce qui fait que les sorties au cinema peuvent se repeter assez frequement, encore plus quand on nous invite.
Dans chaque centre commercial se trouve plusieurs salles de cinema qui se trouve [quasiment tout le temps] au dernier etage.
Etant donner [en exagerant] qu'on trouve un centre commercial tous les 1km, aller au cinema c'est encore plus facile !
(Mon appart se trouve a 10-15min d'un centre commercial... non de deux centres commerciaux)
Et puis il y a plein de salle, avec des sceances a toutes les heures, films etrangers en VOSTthai et film Thai en VOSTeng.

Au debut de chaque sceances, ils [je sais pas qui] passent un truc apres les trailers sur le roi de thailande, et il est [fortement] conseiller de se lever pendant tout le long [2-3min]. C'est par respect pour le roi. [Avis personnel : perso j'suis une grosse feignasse et j'aime pas me lever XD, mais vu comment les thai sont fous du roi je n'ai pas envie de m'attirer les foudres thailanoises]

La censure. Oui il y en a. Peu mais quand meme. Si y'a des scenes trop gores, ca deviens des pixels tout laids ^^. Comme pour le film Sweeny Todd. [Avis personnel : j'ai pas compris POURQUOI ils ont censurer le cou egorger -__- tss]

Et pour terminer sur le meme elan, je veux juste parler de la censure a la television :
- Les armes sont pixelisees.
- Les [ecoutez bien] cigarettes sont pixelisees.

" T'imagine si y'a une fusillade, ca se transforme en bataille de pixels " Copyright Sayu

Publicité
Commentaires
V
Perso j'aurais bien voulu voir Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street en mode pixélisé parce que perso je me suis grave fais chié devant ce film... "I feeeeeelll u .. Johannaaa..." SHut up ! please cut the micro ;)<br /> <br /> <br /> C'est plutot bizare vu que jaime bien les comédies musicales en général (moi sensible??? naaaaaaannnn !!!) mdr<br /> <br /> Bref vive le roi n' not the queennnn !!!! huummm la monarchie so styleee... ouais c'est le rêve d'avoir un monarque qui représente la nation etc... aaa mais ? non mais nous ça y est en France on a notre ptit monarche déjà (très petit dailleurs!) moué bref :( <br /> <br /> <br /> ppfffff le mariage blablabla chuutt chuut les médias en parlent assez comme ça pour en remettre une couche...<br /> <br /> A ce prix là ça donne envi d'aller au ciné toutes les semaines au moins non ? surtt p voir des bo films com Astériskme aux Jau Olympix naaaaannnn!!! I feel like the IroNist ?<br /> <br /> mais là le coup du on se leve pour danet.. le roi pardon bin ca fait un peu comportement d'un peuple sous regime totalitaire... non ?<br /> <br /> ...que dis-je ?...
S
Pas mal les pixels...<br /> Moi j'ai vu Sweeny Todd sans pixel, j'vois pas ça aurait pu servir de pixéliser tout comme ça...<br /> <br /> Ben dis donc tu ressuscites ton blog... Tu l'avais promis cet article, et ben c'est fait...
Publicité